Les dirigeants

Simply Digital School

Les dirigeants

Le groupe ITOP est dirigé et contrôlé par ses fondateurs, tous passionnés d’innovation et de technologie. Associant des compétences complémentaires, ils forment une équipe soudée et dynamique qui assure au groupe un cadre performant.

Hervé BORREDON - Président du groupe

herve_borredonIngénieur en informatique Polytech Paris Sud (ex FIIFO) et spécialisé dans les nouvelles technologies de l’information, Hervé BORREDON est le fondateur et Président du groupe.

Passionné par l’informatique et la pédagogie, il crée très tôt sa première entreprise. Disposant d’une expertise reconnue en matière de développement du numérique à l’école, il est porteur d’une vision innovante, tant en terme de développement du groupe que sur la conception des nouveaux produits et services.

Depuis 2002, il est aussi professeur associé depuis plus de 10 ans à l’Institut Universitaire et Technologique d’Orsay. Il intervient régulièrement lors de conférences nationales et internationales.

Depuis 2012, Hervé Borredon est élu président de l’Afinef (www.afinef.net), Association Française des Industriels du Numérique pour l’Education et la Formation, une entité qui fédère et structure l’ensemble de la filière numérique éducative et assure l’interface entre industriels et institutionnels.

Palmes_academiquesIl a été distingué au grade de Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques par le ministère de l’Education nationale.

A l’occasion du Salon Educatec-Educatice qui s’est tenu en novembre dernier, Monsieur le Ministre Vincent Peillon a remis à Hervé Borredon son insigne, mettant ainsi en lumière son implication pour l’entrée de l’Ecole dans l’ère du numérique.

Monsieur le Ministre a alors salué le travail et la réflexion d’Hervé Borredon auprès des élèves et au sein de la communauté éducative ainsi que sa collaboration aux avancées pédagogiques fondées sur les technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement.

Nicolas COLLET - Directeur Associé et co-fondateur

nicolas_colletIngénieur Maître de la MIAGE d’Orsay, Nicolas COLLET est depuis 10 ans un expert des technologies Microsoft. Assurant la direction de la recherche & développement de la filiale ITOP éducation, il est l’architecte de tous les produits de la société.

Fortement impliqué dans le développement industriel des solutions logicielles proposées, il œuvre quotidiennement pour offrir aux utilisateurs un service de qualité. Directeur Général d’ITOP éducation, il est l’artisan de la formidable croissance de la filiale et de son positionnement comme leader français des ENT.

Il participe activement à différentes communautés (expert Microsoft, groupe de travail ENT, élaboration de normes…).

Yannick JOLY - Directeur Associé et co-fondateur

portrait_yjTitulaire d’un CESA Direction Marketing (Management Général Avancé) délivré par HEC et avec plus de 20 années d’expérience en tant que responsable commercial puis marketing dans les nouvelles technologies, il coordonne la politique commerciale et marketing du groupe.

Passionné par l’innovation marketing et très créatif, il est à l’origine des principales initiatives originales en matière de communication du groupe (lipdub, Facebook, Twitter)

Directeur Général de la filiale ITOP services, il apporte son expérience et son savoir-faire pour aider les clients à innover avec les nouvelles technologies.

Bertrand LELIMOUSIN - Directeur Associé

bertrand lelimousin

Ingénieur diplômé du CESI, Bertrand Lelimousin a développé pendant 10 ans auprès de grands comptes la gestion puis la direction de projets. Directeur général adjoint de la filiale ITOP éducation, il dirige la production de la société et pilote l’ensemble des projets de déploiement.

Rigoureux et méthodique, il accompagne le groupe dans son développement en coordonnant l’évolution de l’organisation et la mise en place de méthodes.

Très à l’écoute des besoins des utilisateurs, il s’implique pour apporter aux établissements scolaires utilisateurs des solutions pertinentes.